Vos oreillers et coussins sont devenus mous et déformés après le lavage ? Voici nos conseils pour raffermir vos coussins. Suivez le guide et retrouvez des coussins fermes et doux.
Quelques coups à votre oreiller pour qu’il reste moelleux
La façon la plus originale de rendre le moelleux à votre oreiller, est de les taper avec plusieurs coups de poings. Les oreillers ont parfois besoin de traitement un peu brutal, dans le but de rester plus fermes au toucher.
De plus, cela permettra d’évacuer un peu votre stress en joignant l’utile à l’agréable. La fermeté de votre oreiller influe en effet, beaucoup sur la qualité de sommeil. Plus il sera ferme plus vous aurez de facilités à vous endormir et vous ressourcer de manière optimale.
Par ailleurs, si cette technique ne vous plaît pas ou que vous trouvez ça trop brutale, vous pouvez toujours les tapoter avec la paume de vos 2 mains, en le faisant tourner de haut en bas. Cela apportera ainsi de la douceur à cette méthode peu banale des coups de poings.
Utiliser les rayons de soleil pour absorber l’humidité
Une fois que vous les aurez bien raffermi, mettez-les à l’extérieur au soleil, pour que les rayons puissent éliminer la présence de bactéries.
Ils permettront notamment l’absorption de toute l’humidité présente sur les oreillers, le facteur principal qui attire les bestioles et les rend moins beaucoup moins moelleux.
Il est donc capital que vos oreillers soient complètement secs avant de les mettre au sèche linge. Et ce, même si vous ne les avez pas encore lavé, car ils peuvent absorber l’humidité de l’air.
Il suffira simplement d’attendre qu’il y ait une bonne journée ensoleillée, pour faire sécher vos oreillers plus efficacement. De quoi profiter à la fois du bon temps, et avoir une occupation plaisante durant vos journées de repos.
Le but étant de rendre ces oreillers le moins humides possibles, voir pas du tout, pour que leur restauration soit de meilleure qualité. Vous découvrirez donc ci-dessous, une astuce assez étonnante pour retrouver la texture qu’ils avaient avant.
Le sèche-linge et la balle de tennis
Pourquoi une balle de tennis ? Comme nous l’avons vu à la première étape, les oreillers doivent être secoués assez brutalement pour retrouver leur fermeté.
La balle est l’accessoire idéal pour appliquer cette méthode de manière automatique, à travers le sèche-linge.
Pour ce faire, mettez une ou deux balles dans une chaussette propre à fermer avec un nœud. De cette façon, la couleur de vos oreillers ne sera pas affectée par les teintes jaunes assez vives des balles.
Lorsque vous ferez tourner la machine, le traitement pourra alors commencer et vous verrez tout de suite les résultats. Ils seront alors plus gonflés et plus moelleux, pour vous offrir un confort optimal à vos cervicales et mieux dormir. La clé pour que ce soit une véritable réussite est de les mettre directement dans le sèche-linge (pendant 1 heure à chaleur élevée), après le lavage.
En revanche, si vos oreillers ne sont pas lavables, vous pouvez également les lancer dans cette machine, en respectant bien sûr, les 2 étapes expliquées précédemment.
L’efficacité d’une housse de protection
Si vous avez du budget pour vos oreillers, nous vous suggérons de prendre quelques housses de protection, pour repousser la saleté et les poussières qu’on retrouve souvent par dessus.
Un investissement à long terme qui fera perdurer la qualité de vos oreillers, pendant de bonnes années. Elle permettra ainsi, de moins les aplatir et les rendre plus mous, pour le confort de votre nuque pendant le sommeil.
Les mettre dans une taie avec la bonne taille
Il ne vous restera plus qu’à choisir une taie d’oreiller à la bonne taille ou légèrement plus petite. Cela donnera plus de fermetés à votre coussin, pour un maximum de confort sur votre lit ou votre canapé.
En revanche, si la taie est trop grande, vous risquez de ressentir un oreiller tout plat, qui sera très désagréable pour dormir. Il est donc important de faire attention à la taille, avant d’acheter vos taies d’oreillers. Vous serez sûr au moins de ne pas avoir de déception.
Conclusion
Vous avez donc tout ce qu’il vous faut pour remédier à un oreiller qui a été déformé après le lavage. Vous pouvez également partager vos propres astuces ou posez vos questions en commentaire ci-dessous.